Dans le cadre de sa démarche de développement responsable, le groupe La Poste facilite depuis 2008 l'engagement solidaire de ses collaborateurs postiers. Il apporte un soutien financier aux associations (Planète Urgence et France Volontaires) qui organisent les missions de congés solidaires des postiers.
Le Congé de Solidarité en Trois MOTS :
- Un appui ponctuel (10 à 15 jours de mission soit deux à trois semaines de présence sur le terrain)
- Une réponse à une demande réelle des partenaires bénéficiaires
- Une Démarche d’aide au développement, mobilisant les compétences des volontaires (Possibilité de binôme selon le principe de complémentarité de compétence)
Le Fond Provincial de Refinancement (FPR S .A)
Établissement de Micro Finance situé à Maroua dans le nord du Cameroun, le FPR souhaite mettre en place un site web afin de se faire connaître et communiquer sur son activité.
Moi-même, Sabine Delongeas
Développeur informatique, je travaille sur les bases de données de la Poste, au Service National de l'Adresse depuis 2007. Etant auparavant webmaster, j'ai développé de nombreux sites web. Sur le plan personnel, j'ai deux grands enfants (22 et 25 ans) et depuis quelques années je consacre une partie de mon temps libre à l'aide d'associations humanitaires. Aides aux devoirs, alphabétisations, convoyages de matériels vers le Maroc, mise en place d'un projet dans le domaine de la santé en Mauritanie. Toutes ces actions sont pour moi avant tout des échanges et partage de culture, un enrichissement personnel, des aventures humaines.
Il me semblait naturel de postuler et consacrer une partie de mes vacances pour des congés solidaires.
Quelques films que j'ai réalisé :
http://youtu.be/RZmFXgPCRQo?t=1m30s Mission à Tekane en 2009 - Interview d'une personne atteinte de tuberculose
http://www.dailymotion.com/video/x4ylqa_tekane-mauritanie_travel
Visite de Tekane en 2007
Aucun commentaire:
La publication de nouveaux commentaires n'est pas autorisée.